Les sourcils font partie du cadre du visage et peuvent totalement changer les expressions, c'est pourquoi il est idéal d'avoir un dessin de sourcils parfait. Ce guide vous propose alors quelques astuces pour savoir comment en tirer le meilleur parti en utilisant des armes à portée de main telles que la pince à épiler et le maquillage.
Les produits à utiliser !
Il existe de nombreuses façons de donner à vos sourcils ce petit quelque chose en plus. Il n'est donc pas étonnant que la plupart d'entre vous choisissent parfois le mauvais produit. Mais une fois que vous avez compris les compétences clés des différents produits, il n'est pas si difficile de trouver le bon produit. La poudre à sourcils est parfaite pour celles qui découvrent leurs sourcils ou qui ont de petites imperfections. En effet, la poudre donne un aspect particulièrement doux et peut être travaillée idéalement dans les poils. Vous devriez opter pour un crayon à sourcils si vous souhaitez définir et améliorer la forme de vos sourcils.
La forme !
Commencez par dessiner la ligne directrice de vos sourcils avec la couleur la plus claire. Essayez de rester aussi proche que possible de la forme naturelle de vos sourcils. En général, les poils sont plus épais sur la zone interne, près du nez, et beaucoup plus fins sur la zone externe. Commencez par la zone intérieure et dessinez la ligne "aile de mouette" : ce sera la base sur laquelle vous construirez le reste de la forme. À partir de la ligne que vous avez tracée, commencez à dessiner de petits traits fermes et rapides vers le haut, en inclinant légèrement le pinceau vers l'extérieur.
Le dessin !
Dessiner des sourcils parfaits peut sembler complexe. Pour faciliter le dessin de vos sourcils, divisez mentalement cette partie de votre visage en trois sections distinctes. La première étant la partie initiale, qui se distingue par son caractère ascendant. La deuxième est appelée "point de lumière" et correspond à la partie la plus haute du visage. La troisième partie concerne l'extrémité et est connue sous le nom de "queue" : elle s'étend immédiatement après le point lumineux.
Il est important de savoir que le point lumineux ne doit pas être placé plus bas que la partie initiale : si c'était le cas, le dessin serait faux et inesthétique. Une autre chose à laquelle il faut faire attention est la queue, qui doit être plus courte que l'origine du sourcil et jamais trop basse.