Le soft-peeling : en quoi cela consiste ?

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Pour être toujours à son avantage, il est nécessaire de savoir comment prendre soin de sa peau. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques esthétiques qui le permettent. Et parmi elles, figure le soft-peeling, une nouvelle tendance. Voici en quoi il consiste.

Ce qu’il faut savoir sur le soft-peeling !

Le soft-peeling est une technique de soin de la peau qui consiste à exfolier l’épiderme à l’aide d’un appareil qui émet des vibrations ultra-rapides mais de très faible amplitude. Cela permet d’éliminer les cellules mortes encore attachées au derme et de chasser les impuretés des pores. En réaction, la peau va sommairement peler, mais ce processus stimule la production de collagène. Par conséquent, la peau s’autorégénérera naturellement par la suite. Par définition, le soft peeling est une opération esthétique indolore. La « desquamation » permet de faire peau neuve en douceur. Et, il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs séances afin d’obtenir des résultats à long terme.

Comment se déroule une séance de soft-peeling ?

Un dermatologue ou un spécialiste formé aux soins esthétiques est en mesure de réaliser une séance de soft-peeling. Mais au préalable, la peau doit être préparée. Tout d’abord, une crème légèrement exfoliante à base d’acide glycolique doit être appliquée sur le visage pendant 3 semaines. Cette opération doit être prescrite par un médecin, car chaque patient a un type de peau différent. Il faut ensuite compter en moyenne 3 séances dans un centre de traitement pour obtenir un résultat satisfaisant. Si les problèmes de peau d’un patient sont persistants, il est alors nécessaire de poursuivre ce traitement. Toutefois, pour que la peau se régénère en douceur, les séances doivent être espacées de 2 à 3 semaines.

Les effets de cette nouvelle technique de traitement sur la peau !

Le soft peeling est indiqué si votre bronzage est trop prononcé et que des taches brunes ternissent votre peau. Il peut également effacer les zones brunes qui apparaissent souvent sur le visage des jeunes femmes après une grossesse. De même, cette technique de soin de la peau est efficace si vous souhaitez vous débarrasser de vos rides ou ridules. Elle permet de redonner du tonus à la peau. Sinon, ce traitement est particulièrement indiqué pour éliminer les cicatrices d’acné ou les points noirs. Cela est surtout vrai pour les personnes ayant une peau grasse avec des pores dilatés. Pour finir, le peeling doux améliore considérablement le teint d’une personne. La peau devient plus lisse et plus lumineuse et les pores sont resserrés.

Plan du site