Quels sont les débouchés dans le domaine de l’esthétique ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent. L’esthétique est un domaine qui embauche beaucoup. De plus, il n’est pas nécessaire de suivre un cursus universitaire pour y entrer. Un CAP suffit largement pour devenir un professionnel dans ce domaine. Voici les débouchées possibles si vous suivez une formation en esthétique et beauté.

Esthéticien ou Esthéticienne !

Le but de suivre une formation en esthétique sur le site https://youschool.fr/, c’est de devenir un esthéticien ou une esthéticienne. Ce métier recrute beaucoup, car l’activité se répand à travers le monde entier. Le travail consiste à donner des soins aux clients. Il ne s’agit pas de soins cliniques, mais de soins esthétiques. Vous allez faire en sorte que votre client devient beau ou belle. Vous devez nettoyer son visage, épiler les poils, faire la manucure et pédicure et bien d’autres encore. Le salaire d’un esthéticien varie de 1 500 à 1 800 € brut par mois.

Coiffeur ou Coiffeuse !

La formation en esthétique vous permet aussi de devenir un coiffeur. Ce métier est l’un des plus vieux du monde. Il a existé depuis les époques médiévales jusqu'à maintenant. Votre tâche consistera à prendre soin des cheveux de vos clients. Vous pourriez être amené à faire une coupe, un lissage ou une extension capillaire. Cela dépendra des services de l’établissement et de la demande du client. Vous devez aussi conseiller vos clients sur les produits qu’ils devront utiliser sur leurs cheveux. Pour devenir un coiffeur, il faut suivre une formation en esthétique à spécialisation coiffure. Elle durera à peu près un an et il est possible de payer en point CPF si vous étudiez en ligne.

Maquilleur professionnel !

Le make-up est une pratique qui se répand à travers le monde entier. Plusieurs personnes vivent grâce à ce procédé. Elles font des vidéos en ligne et plusieurs personnes suivent leurs actualités. Mais le métier de maquilleur professionnel peut aussi vous amener dans les grands studios de production. Si vous avez une bonne notoriété, il se pourrait que des stars de cinéma vous contactent pour un rendez-vous. Mais cela est un objectif à part, pour commencer, il est préférable d’acquérir de bonnes expériences dans un salon de beauté. Là-bas, vous aurez des clients constants pour vous exercer. Mais ce métier est réservé aux personnes qui ont réussi à obtenir un CAP en beauté et esthétique.

Plan du site